Comme vous le savez probablement, un des aspects majeurs du CrossFit est la « variation » : pour que le corps ne « s’habitue » pas aux entraînements, on varie constamment les stimuli. C’est aussi cela qui permet d’être complet : on travaille à la fois la force, l’endurance, l’explosivité, la souplesse, la résistance, la vitesse, etc.

C’est pour permettre cette variation que le CrossFit se présente comme une méthode « inclusive », c’est-à-dire qui inclut des mouvements de plusieurs disciplines : principalement la gymnastique, l’haltérophilie, et l’athlétisme. Mais on peut aussi intégrer des mouvements de Parkour, de Powerlifting… ou de Strongman.

Les mouvements de Strongman consistent à soulever des objets lourds, qui ne sont pas, à l’origine, prévus pour être utilisés en fitness. Ce sont des pneus, des pierres, des fûts de bière, des jougs d’attelage, etc.

Cela signifie qu’en plus de la variation, les mouvements de Strongman apportent énormément de « fun » dans l’entraînement. Ce qui est une plus-value importante dans le coaching que vous proposez aux personnes que vous entraînez.

Et surtout, ce séminaire est donné par le maître en la matière : Rob Orlando himself ! Avec trois participations aux CrossFit Games, Rob Orlando est l’un des meilleurs CrossFitters mondiaux. Il est aussi le fondateur d’Hybrid Athletics, une salle affiliée dans le Connecticut, le créateur de StrongmanWod.com et d’une marque d’équipements de Strongman.

La formation se donnera le dimanche 25 mars 2012 à CrossFit Brussels.

Renseignements : http://www.crossfitbrussels.be/fr/blog/178-rob-orlando-a-crossfit-brussels
Inscription : http://www.regonline.com/builder/site/Default.aspx?EventID=1044688

NUTRI4FIT Copyright © 2014. All Rights Reserved.